La crème visage au lait d'anesse : votre alliée pour une belle peau !

Les cosmétiques au lait d'ânesse font partie des tendances actuelles du bio. Ils se retrouvent depuis quelques années dans les salles de bain, parmi les autres bons produits utilisés pour la routine beauté. L'Histoire raconte que la belle Cléopâtre adorait se prélasser dans des bains au lait d'ânesse. Au fil des époques, l'engouement pour ce produit n'a fait que s'accentuer. Découvrons ses nombreuses vertus, plus spécifiquement lorsqu'il est intégré à une crème hydratante pour le visage.

Le lait d'ânesse : sa composition

La richesse de la composition de la crème visage au lait d'anesse rend ce produit de soin de beauté particulièrement intéressant. Ce lait contient des vitamines à profusion (A, B1, B2, B6, C, D et E), reconnues pour leurs bienfaits dans la lutte anti-âge. Il comprend également des minéraux et des oligo-éléments (sodium, magnésium, fer, phosphore, zinc, calcium), qui lui confèrent sa réputation de tonique cutané naturel. Le rare et précieux lait est aussi pourvu d'immunoglobulines servant à stimuler et à protéger le métabolisme ainsi que des alkyl-glycérols, des alcools qui aident à renforcer les défenses naturelles contre de potentielles agressions. 


Grâce à cette composition exceptionnelle, ce produit s'intègre parfaitement dans la préparation de produits de soins pour la peau, tels que la crème pour le visage au lait d'anesse. Tous les types de peau peuvent en tirer de précieux bénéfices, même les plus sensibles, irritées, fragilisées ou sèches.

Ses vertus

L'application régulière d'une crème visage au lait d'anesse fait des merveilles pour la peau à plusieurs égards et ce, dès les premières applications. Ce produit contribue à :

  • Ralentir le vieillissement cutané et l'apparition des rides d'expression et des ridules;
  • Nourrir et adoucir la peau;
  • Cicatriser et apaiser les irritations;
  • Hydrater la peau en profondeur;
  • Retendre la peau pour la raffermir et la rendre bien lisse;
  • Régénérer l'épiderme fatigué et/ou abîmé;
  • Protéger la peau contre les agressions quotidiennes;
  • Réparer l'épiderme grâce à ses puissantes propriétés cicatrisantes;
  • Soulager les problèmes d'acné, d'eczéma et de psoriasis;
  • Rééquilibrer le système nerveux grâce aux acides gras qu'il contient.

Son utilisation

Pour obtenir des résultats optimaux, il suffit d'appliquer une noix de la crème visage au lait d'anesse le matin après la douche et le soir après le démaquillage quotidien.

Comment faire le bon choix de produit ?

Pour bénéficier de tous les bienfaits qu'apporte ce soin pour le visage, il est essentiel de le choisir de très haute qualité. Le moyen le plus sûr de bien évaluer le degré de qualité du produit ainsi que son mode de fabrication, qui doit respecter la nature et les animaux, est d'étudier attentivement sa composition. La crème visage au lait d'anesse sélectionnée doit être bio (aucun produit chimique synthétique ne doit entrer dans sa composition), ou fabriquée de façon artisanale, et doit contenir un minimum de 40% de lait d'ânesse.

Bien-être