L'histoire de la marque


portrait2.jpgLundi mardi est une marque parisienne créée par Sophie en 2012.

Alors institutrice à mi-temps, elle consacre ses lundis et mardis à sa passion en confectionnant des vêtements pour enfants.
Elle commence par habiller ses filles puis les enfants de son quartier en imaginant des manteaux à personnaliser dans des coupes intemporelles révisitées par de petits détails qui font craquer les mamans !

En 2013 la créatrice franchit le cap et fait de sa couture des lundis et mardis son entreprise à plein temps et sa nouvelle marque.

Loin des diktats de la mode, des offres ultra-marketées, Lundi Mardi en prend le contrepied en inscrivant la marque française dans une démarche artisanale, où la notion de jetable est bannie pour laisser place à la pérennité, à l’intemporel, à la transmission sous forme de séries limitées, pièces personnalisables, matières nobles et fabrication soignée.

En 2014, le développement de la marque évolue avec la réalisation d’une première collection Printemps/eté : une ligne rétro-trendy, conçue dans un esprit très français ; des coupes justes et intemporelles, le style s’affirme dans un design épuré.

Un soin tout particulier est apporté à la fabrication des modèles. Qu’elles soient apparentes ou cachées, les finitions sont réalisées avec minutie car elles constituent le raffinement du vêtement. La jolie ganse intérieure apporte la « surprise » insoupçonnée.